samedi 23 juillet 2011

L'emprisonné

J'avance toujours sur le chemin de la raison, à la recherche des clés magiques qui ouvrent toute porte scellée dans notre esprit, et pendant mon voyage, je ne cesse toujours de penser à un mystérieux personnage que je rencontre au fond de tout esprit, un personnage que je contemple avec admiration... un personnage dans une cage , qui se bat pour en sortir ... a chaque fois que je pénètre un esprit humain, je vois ce prisonnier se débattre pour sa liberté... ou périr .
j'aimerais bien l'aider, mais seul son hôte peut le libérer hélas... je m'approche de lui et je lui demande ce qui retient un personnage aussi unique dans son genre, qui lorsqu'il se libère , peut a lui seul changer tout un monde... un personnage que nous avons enterré quand nous avons cru à nos faiblesses... Si les gens pouvaient voir un peu plus loin que ce qu'ils touchent , ils verront en ce personnage une force inimaginable, une force qui peut les faire avancer la tête haute et le sourire marqué sur le visage, il a la force de donner à celui qui le détient la volonté de surmonter l’insurmontable , de franchir les limites du possible , de réaliser ce que personne n'a pu réaliser... mais les Hommes l'ont emprisonné, ce qui leur a arraché le doux gout de la vie qu'ils ont tant apprécié... ils ont préféré vivre avec le désespoir et la soumission plutôt que de libérer ce prisonnier et avancer vers l'avant... je m’arrête de vous écrire mes chers lecteurs, et je retourne a ce prisonnier qui est en moi même pour tenter de le libérer... vous devriez en faire autant... mais avant ceci... l'avez vous reconnu ? faites le moi savoir en l'écrivant comme commentaire,  car non seulement il est prisonnier en vous, mais il périt dans l'obscurité de votre âme, l'avez vous retrouvé? qui est il?je vous le présenterais prochainement, mais avant de le faire, prenez le temps de le chercher et faites moi savoir ce que vous avez trouvé...

Si vous aimez l'article, merci de bien vouloir le partager et cliquez sur le bouton "j'aime" de la page fan, laisser un commentaire et interagir serait très apprécié.