lundi 25 juin 2012

Hier, aujourd'hui et demain

Je reprends, après un long moment de solitude, mon partage avec vous de ma perception de cet univers, je reprends ce long voyage que j'avais entrepris depuis en votre magnifique compagnie, au fond de nous même...
Tant de tâches à accomplir, de désirs à combler, de projets à mettre au point! Nos ambitions dépassent toute imagination ou au contraire, nos déceptions sont sans limites! A qui le mérite ... et à qui la faute?

L'élément séparateur entre le succès et l'échec est l'espace temps dans lequel nous vivons, après une mauvaise expérience, certains se projettent dans le passé pour en extraire des arguments affin justifier leurs échecs, d'autres vers le futur pour vivre , ne serait ce qu'un instant, dans un rêve virtuel qui rendra moins amère le gout de l'échec, et d'autres... c'eux qui ont probablement raison, prennent leur échec comme une leçon... une leçon qu'ils ont bien retenue et qui est pour eux... une étape qu'ils viennent de franchir sur le chemin du succès.

Le passé ne peut être changé, il restera gravé tel qu'il est pour l'éternité, mais ce que vous pouvez changer, c'est votre perception de ce passé... votre façon de le voir... le voyez vous comme un cauchemar ... ou comme une école qui vous apprends à mieux décider dans votre présent pour mieux avancer vers le futur que vous aimeriez vivre?

Le futur dont vous rêvez ne se réalisera jamais si votre imagination vous y projette sans fournir le moindre effort de planification dans l'instant présent pour faire de ce rêve votre vrai monde.

Ce qui est fait est fait, et ce qui ne peut pas être fait maintenant devra être laissé pour après, s'il y a un moment précis qui doit mériter toute notre attention, nous qui voulons mener une vie de joie et de gloire, c'est notre instant présent. Laissez de coté votre passé, et ne pensez pas beaucoup à votre futur, oeuvrez pour vos rêves dans votre présent et dites vous: c'est aujourd'hui où mon avenir se décide .

Nomade

Si vous aimez l'article, merci de bien vouloir le partager et cliquez sur le bouton "j'aime" de la page fan, laisser un commentaire et interagir serait très apprécié.