mercredi 17 octobre 2012

Ces échecs qui nous sont si utiles!

Aujourd'hui je survoles les pages du livre de mon passé, j'y revois mes joies et peines,mes rêves et regrets, mes exploits et ... mes échecs! Je m'arrêtes un peu sur ces derniers et je me poses la questions : sont t ils vraiment des échecs? ou des évènements qui me préparent à un futur meilleur? est ce que mes exploits me mènent t ils vraiment à une vie meilleure ? ou est ce le contraire? Je me permettrais de dire que tout est relatif.


L'échec est une nouvelle occasion de se découvrir, de mieux connaitre ces défauts et son potentiel, une opportunité de s'améliorer, il peut aussi être le signe dont Dieu vous fait cadeau non pas pour vous dire que ne valez rien, mais qu'il est temps pour vous de changer de chemin et que cette voie n'est pas faite pour vous, car vous méritez plus! Telle est la définition de l'échec, un pas vers l'avant , et en aucun cas le contraire.

Si vous percevez vos échecs comme un enterrement de toutes ces ambitions qui vous sont si chères, sachez que vous passez juste à coté de votre réussite, que la vraie occasion à saisir vient de se présenter à vous mais vous n'avez pas pu la voir, à vrai dire, vous avez refusé de la voir, votre perception de vos échecs vous à rendu aveugle, vous êtes si convaincu que la réussite n'est point faite pour vous en une fracture de seconde que vous avez ,sans en être conscient, refusé de vous donner la peine d'aller saisir cette réussite qui se cache juste derrière votre échec.

Il faut avoir confiance en soi, et avant tout en Dieu, puis il faut que vous sachiez que tout ce qui vous entoure, quelle que soit la façon avec la quelle vous le percevez, n'est là que pour vous pousser vers le haut, encore faut t il que vous sachiez que ce ne sont pas les circonstances qui impactent votre vie, mais la façon avec laquelle vous les percevez qui le fait.

Certains sont terrorisés lorsqu'ils croisent un serpent, d'autres se réjouissent de cette rencontre, les premiers voient en lui des canines venimeuses et les seconds une belle peau qui peut rapporter beaucoup, nous parlons toujours du même serpent mais de deux façons de le voir .... c'est la même chose avec tous ces évènements que l'on appelle échecs, ils ne sont destructeurs que pour les personnes qui les voient ainsi, et poussent vers le haut ceux qui savent ou regarder.

Et vous? comment voyez vous vos échecs?