mercredi 6 juillet 2011

Satisfaction

Aujourd'hui, je sors de mon silence et je commence un très long voyage : un voyage au plus profond de notre nature, de ces petits moments qui nous marquent pour l'éternité, de ces pensées qui nous hantent ... Nous sommes si tristes alors que nous aurions pu être si heureux si nous avions prit le temps de chercher ou réside le bonheur dans notre vie... et maintenant, je vous emporte avec moi
, dans mon voyage au coeur de vos pensées, je vous offrirais tout le bonheur dont vous rêvez... à vrai dire je ne vous l'offrirais pas moi même, je ne ferais que vous le montrer car il réside en vous même.
Vous éprouvez toujours cette envie d'avoir plus, de gagner plus, d'être plus riches, alors que vous l'êtes déjà, vous voyez le monde si sombre autour de vous, alors que vous vivez dans un paradis mais sans vous en rendre compte, vous vous levez le matin , vous marchez pour vous laver, pour aller manger…. Alors que d’autres attendent qu’on les portes et qu’on les mette sur une chaise roulante pour qu’ils puissent se déplacer…. à leurs yeux vous etes riches …. Ils auraient sacrifié tout ce que vous auriez aimé avoir juste pour être sur pied ne serait ce qu'un moment. Faites un tour dans ce bas monde , vous verrez que la vie que vous méprisez tant est perçue comme un paradis par d’autres, si vous n’avez pas les moyen d’acheter une voiture, il y a un bus qui peut vous emmener à destination, d’autres parcourent des kilomètres à pieds nus sous un soleil brulant pour avoir une gorgée d’eau, et vous vous n’avez qu’a tendre la main vers le robinet pour l’avoir , tout ce dont vous rêvez…vaut il plus que le bonheur de voir une personne que vous aimez?? D'autres ne connaissent des gens que leurs voix et leurs noms, ils n’ont jamais connu cette merveilleuse sensation que l’on ressent quand on voit une personne chère ! Tout ce dont vous rêvez, vaut-t-il bien plus qu'une nuit paisible dans votre modeste maison ? loin des guerres et des massacres? D'autres ne ferment pas les yeux en entendant toutes ces armes tirer au près de leurs maisons , et auraient aimé vivre dans un desert sur le sable et en n'ayant comme toit que le ciel étoilé si ça peut leur offrir un instant de calme et de sureté….,vous oubliez ce que vous avez , vous mangez à votre faim alors que plus de 25 % de la population de la terre n’ont rien à manger, vous dormez au chaud dans un lit alors que d’autres dorment sous des ponts, vous parlez à vos proches alors que d’autres ont tout perdu dans des guerres…et vous êtes tristes parceque vous voulez ce que vous n’avez pas. On dit qu'un khalif(appelation pour chef d'état ) demanda a son conseillé "que vaut cette vie (richesses) ?" alors le conseiller lui demanda " Ô khalif, si l'on vous privait d'eau jusqu'à épuisement ,combien payerez vous pour avoir une gorgée d’eau ? " alors le khalifa répondit :"je donnerais la moitié de ce que je possède", et le conseiller continua:"vous souffrirez si votre corps ne puisse pas évacuez cette gorgée, que donneriez vous pour vous en débarasser" il répondit "je donnerais l’autre moitié de ce que je possède" alors le conseiller dit:"Ô khalif, une gorgée d’eau fraiche peut valoir bien beaucoup plus que toutes les richesses du monde"…signifiant que le bonheur de l'homme ne réside pas dans sa richesse. Une personne heureuse n'est pas celle qui obtient ce qu'elle désire, mais qui apprécie ce qu'elle a.



Si vous aimez l'article, merci de bien vouloir le partager et cliquez sur le bouton "j'aime" de la page 



Recherchez Ici