vendredi 8 juillet 2011

Qui sont t ils ?

Ce soir c'est l'une de mes archives retrouvées que je publie, elle ressuscité en moi tant de sensations qui étaient enfouies en moi même, j'ai alors jugé juste de la partager avec vous, vous qui me voyez à travers mes mots et mes expressions .


"Aujourd’hui j'ai décidé de penser à voix haute, je regardes ce monde autour de moi et je me demandes... je me demandes à quoi servent tous ces gens qui m'entourent, qui errent ici bas , leurs préoccupations ne sont que futilités, leurs soucis sont les opinions des autres sur leur personne..critiquer leur est un art..Soutenir leur est méconnu...que peuvent t ils valoir?

On aura beau été bons, on aura beau aidé... mais à la première erreur, au premier retard, à la première crise, ces gens oublient toute la bonté qu'on leur a offerts, ils oublient toutes ces belles émotions qu'on leur a procuré, tout ce flux d'amour qu'on aura pu faire écouler dans leurs coeurs ,et choisissent pour nous la plus fine des lames pour nous briser le coeur avec .Cela ne nous pousse pas à les haïr eux même, mais nous pousse pour un bref instant, à nous haïr nous même pour ce que nous avons été pour eux, pour toute la bonté qu'on aura pu leur offrir, et même si l'on arrive à se réconforter en nous disant que nous agissons de cette manière par principe...cela n'empêche pas notre esprit de regretter pour un bref instant, d'avoir été si affectueux ,si fragile et si attentif envers eux.

En donnant, on aimerait recevoir, car plus on reçoit de la bonté, plus on en donne , mais il s'avère que certains n'ont à vous offrir que le goût amère de la déception, de l'humiliation et de la haine.

Je suis ce que je suis, et je ne peux être autrement, j'aimerais qu'en me regardant dans un miroir demain, que je puisse voir en moi la personne que je suis aujourd'hui , et qu'avec un esprit n'ayant pas pu échapper à la déception, je puisse encore donner aux autres tous ces beaux sentiments que je n'ai pu avoir pour moi même, le pourrais-je? le pourriez-vous à ma place?...j'essaye à chaque incident de tourner une page du grand livre de ma vie, me nourrissant d'espoirs que je me crée moi même... pour pouvoir rester moi même."

Nomade


Si vous aimez l'article, merci de bien vouloir le partager et cliquez sur le bouton "j'aime" de la page fan, laisser un commentaire et interagir serait très apprécié.