samedi 9 juillet 2011

Un rêve éphémère

En cette douce nuit, j'ai prêté l'oreille à une amie très chagrinée, une amie que je n'ai jamais vu, dont je n'ai jamais entendu la voix, mais qui me fait quand même énormément confiance et qui me fait part de tout ce qu'elle vit ...
c'est pour cela qu'elle mérite que je l'appelle une "amie"... une personne déchirée entre un rêve et une réalité... entre le rêve d'aller rejoindre celui qui a su toucher à son coeur , et la réalité qui la pousse à rester où elle est car au-près de lui il n'y a point d'avenir et la vie est très dure, certains diront que l'amour peut tout vaincre, d'autres diront que nos rêves ne sont que des rêves et que la réalité est souvent amère... et moi je dis que l'on peut toujours avoir ce que l'on veut , à condition que l'on sache exactement ce que l'on veut, et que l'on soit conscient d'une chose : toute ambition nécessite des sacrifices... et plus les sacrifices sont importants... plus la récompense l'est... celui qui a peur d'escalader les montagnes, vit à jamais entre les grottes. Je me suis mit à comparer les deux personnages de cette histoire, le bien aimé qui a comprit que l'union ne peut se réalisé étant donné que mon amie n'a pas pu supporter de vivre longtemps dans la région pour des raisons compréhensible, et mon amie qui ne peut l'oublier et qui en même temps est consciente du fait qu'elle ne peut supporter les conditions de vie de la région de son bien aimé... mais qui s'efforce de trouver une solution miracle... qui n'existe probablement pas... ou n'existe pas tout simplement. Deux personnages, l'un a su faire passer sa raison avant ces sentiments, et l'autre qui refuse d'admettre la réalité et tient toujours à ces sentiments qui sont emprisonnés par une nécessité matérielle de laquelle il ne peut se passer... qui a tort et qui a raison? ça n'est surement pas la question à se poser mais .... il y a une leçon à retenir de tout ceci, nos sentiments sont ce qui nous donne la certitude que nous vivons et que nous sommes humains, mais ne pas les contrôler peut nous mener à notre perte, les sentiments ne connaissent pas la logique, et ce bas monde ne fonctionne que par une logique que chaqu'un d'entre nous devrait apprendre et comprendre. Tout sentiment devrait être guidé par la raison, que ce soit la haine ou l'amour, la vengeance ou le pardon... si la raison ne passe pas avant vos sentiments pour les guider, il est fort probable que votre cœur et votre esprit finissent profondément blessés par un rêve qui, lorsqu'il voulut épouser la réalité, donna naissance à une déception et à un enfer. Peut importe qui vous êtes , peut importe où vous êtes, ce qu'en vous croyez, sachez que je vous aime, et que c'est par amour , que je vous recommande de laisser votre raison guider vos sentiments, affin que votre esprit reste à l'abri de tout rêve qui l'enfouirais dans les ténèbres de la déception.

Nomade

Si vous aimez l'article, merci de bien vouloir le partager et cliquez sur le bouton "j'aime" de la page fan, laisser un commentaire et interagir serait très apprécié.